Thaïlande – Les îles du golfe de Siam

Thailand_map

En ce début d’année, c’est en Thaïlande que je suis allée chercher le soleil!!!!

On m’avait conseillé de partir la valise vide car j’allais la remplir de sapes géniales à petit prix… ce qui n’a pas été le cas sur les îles!!!! A part si vous aimez les T-shirt fluo Full Moon Party! En fait le shopping c’est à Bangkok. Du coup cet article ne parlera pas de look mais de voyage.

Lors de la préparation de mon séjour en Thaïlande, c’est super excitée que je me suis demandée sur quelle partie du pays je vais bien pouvoir me concentrer… 15 jours de vacances, souhaitant profiter à la fois de la culture riche de ce pays, de la fête et des plages!

J’ai alors consulté différents guides de voyage, forums sur internet pour faire mon choix.

Bangkok, c’est validé j’y atterri, cette capitale à l’air géniale avec tout un tas de visites à faire. Et puis ensuite???

Le nord et Chiang Mai, siège de la culture thaïe, ces montagnes, ces ethnies et ces cités historiques?

La côte Ouest ou côte d’Adaman? Les paradisaques Phuket, Ko Phi Phi, Ko Lanta sont réputées pour avoir le sable le plus fin, les eaux les plus cristallines….mais aussi une foule de touristes!

Les îles du Golfe de Siam dont les trois principales sont Koh Samui, Koh Pha-Ngan et Koh Tao? Superbes aussi avec un tourisme plus modéré que sur Adaman.

Je dois me rendre à l’évidence, je ne pourrais pas tout voir!!!!!

J’ai finalement choisi les îles du golfe de Siam!

Alors là pareil, se posent les questions où se loger et combien de temps passer sur chaque île? Est-il utile de toutes les visiter?

Je peux vous parler de mon expérience car pour ne pas regretter….et bien je les ai toutes testé!

 

Koh Samui

J’y ai passé la plupart de mon temps et m’y suis installée car elle est la plus grande, propose le plus d’activités (temples, plages, bar, restaurants, hôtels, shopping, randonnées…).

Elle se trouve à 30 min de Koh Pha-Ngan, 1h30 des îles Ang Thong et 2h de Koh Tao en bateau. Pratique!

On n’y va pas pour le snorkeling, on y va pour les hôtels magnifiques au bord de l’eau, les restaurants, bars, la diversité des activités, les temples.

Les plages sont belles mais elles ne sont pas les plus remarquables du golfe.Moldiv_1428672310533Les temples superbes Wat Plai Laem et Big Buddha.

20150120_164841-001Rue commerçante de Chaweng, site le plus populaire de Samui.

Moldiv_1428675829626Un peu de romantisme! Les deux célèbres formations rocheuses baptisées Hin-Ta et Hi-Yai, « grand-père » et « grand-mère », connues pour évoquer des parties génitales.

KO SAMUI JUNGLEDes cascades, de la jungle, des balades, des éléphants, des serpents!

IMG_20150120_142222

 

Des hôtels de charme sur Bo Phut.

P1160487-002

P1160407-001Les thaïlandais savent faire la fête, c’est sûr! Les meilleurs spots sont sur Chaweng et il ne faut pas louper le fameux Ark Bar! Bon gros son électro sur la plage, show avec le feu complètement hypnotisant, bucket de mojito calé dans un pouf au bord de l’eau… Magique!!!!!

IMG_20150120_143836-001Chaweng Beach, la plus longue et la plus belle plage de l’île.

 

Koh Pha-Ngan

Koh Pha-Ngan plage

Koh Pha-Ngan est une île beaucoup plus calme que Ko Samui. On y va pour sa tranquillité et la jungle y est très présente.

Mais surtout pour la Full Moon Party!!!!!!!! Des sites monstrueux dans la jungle ou sur la plage sont dédiés à cette orgie! Celui dans la jungle m’a donné des frissons…!

J’ai trouvé le snorkeling mieux que sur Ko Samui, il n’y a pas de mal faut dire mais pas terrible…

Pas utile de lui accorder trop de temps.

 

les îles Ang Thong

P1160203-001

P1160232-001

Une excursion d’une journée seulement sur cet archipel classé Parc Maritime National est nécessaire.

Le paysage est très beau, on y découvre des formations rocheuses, des grottes et des plages vierges.

Très peu d’infrastructures touristiques, c’est assez sauvage.

Pour les sportifs, deux randonnées sont possibles et plutôt corsées!

La première grimpe énormément, c’est carrément de l’escalade… pour observer des grottes et points de vue sur les îles, la plage. C’est celle que j’ai choisi et dont voici un aperçu ci-dessus.

La seconde vous offre un panorama exceptionnel sur l’archipel.

Par contre, le snorkeling est inintéressant.

IMG_20150119_120437-002

IMG_20150119_123750-001Le lagon vert « Bol doré », un magnifique lac d’eau de mer niché au milieu d’un cratère de volcan aux reflets vert émeraude. 

IMG_20150119_124216-001

 

Koh Tao

Le meilleur pour la fin!

Koh Tao est une île de rêve!!!

L’eau y est cristalline (plus transparente que sur les autres îles du golfe), les poissons colorés, même sans masque on les distingue clairement dans l’eau. Pour les fans de snorkeling comme moi et de plongée, c’est sur Koh Tao que ça se passe!!!!

Une randonnée tranquille vous permet d’accéder à un point de vue magique!

Sur cette île qui est la plus petite, l’ambiance y est cool, avec du bon son électro tout doux la journée dans les bar-restaurants des plages, des tatoueurs tous les mètres. Et le soir, certains bars vous propose du gros son et des shows avec le feux.

J’y ai passé une seule nuit et l’ai vraiment regretté! Elle mérite d’y rester plusieurs jours! J’ai vraiment adoré Koh Tao qui est tellement cool!!!!

P1160509-004IMG_20150122_171114-001P1160612-001P1160638-002

 

 

 

Et oui, en Thaïlande on propose aux personnes qui ne marchent plus droit de faire de la corde à sauter enflammée sur la plage!!! Et c’est très drôle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *