Tahiti – Polynésie

Je rentre tout juste de vacances que j’ai choisi de passer en Polynésie!!!!

Cette parenthèse enchantée m’a alors permis de continuer la découverte du Pacifique que j’ai commencé il y a quelques semaines avec la Nouvelle Calédonie.

Et c’est très impressionnée par l’immensité de la Polynésie, qui s’étend sur une surface plus grande que l’Europe avec 118 surfaces émergées, que j’ai dû choisir quatre îles ou passer mes trois semaines de repos à l’autre bout du monde.

Mon circuit a été le suivant : Tahiti, Moorea, Fakarava (ma préférée) et Huahine.

 

Ce premier article sera consacré à Tahiti qui est l’île ou j’ai commencé mon séjour et aussi celle de transition entre chaque île. Tahiti est la plus grande île de la Polynésie, la plus peuplée et la seule qui soit véritablement urbanisée. Elle ne correspond pas vraiment à l’île paradisiaque que nous pouvons nous imaginer pour tout vous dire… mais elle a bien des charmes qui valent le déplacement!!!!

En effet, son paysage est composé d’immenses volcans, de falaises, de rivières, de lacs, de cascades, d’un très beau lagon…

 

Papeete n’est pas vraiment une jolie ville… Cependant, depuis quatre ans un festival de Graffiti appelé ONO’U invite chaque année plusieurs dizaines d’artistes internationaux à exprimer leur art sur les mûrs de la ville et a littéralement embelli Papeete!!!! J’ai alors passé une matinée entière à la recherche de toutes ces œuvres d’art extraordinaires, toutes inspirées de la culture polynésienne interprétée par des artistes issus des quatre coins du monde, et j’en ai pris plein les yeux…! Je me suis également rendue au musée d’art urbain qui a une très belle collection et qui transmet un plan de la ville avec les différents emplacements renseignés pour ne louper aucune de ces ouvres. Je vous conseille par ailleurs la visite guidée du musée qui permet de comprendre toutes les subtilités des représentations. J’en suis sortie très émue… car même si ces graffitis sont magnifiques, leur sens est très profond avec toute une symbolique pour préserver la culture polynésienne ou de la zone pacifique, de fraternité aussi, ils expriment une dimension humaine forte. Je vous ai sélectionné mes préférés et me suis fait violence pour les choisir….

 

J’ai également souhaité faire une randonnée à la Vallée de la Fautaua pour découvrir sa nature.

Il s’agissait d’observer la très belle chute d’eau de Fautaua ou cascade de Loti qui fait 135 m de haut et d’y monter pour se baigner dans les vasques creusées dans des orgues basaltiques. Magnifique!!!!!!!

 

J’ai par la suite fait le tour de l’île pour découvrir les plages de Tahiti et entre autres Teahupoo, connue pour être l’une des plus dangereuse vague du monde, fantasme de tout surfer.

Chaque année s’y déroule la compétition Billabong Pro Tahiti et il faut prendre le bateau pour aller observer cette vague qui se situe derrière la barrière de corail.

Quel lieu paisible et magnifique!!!! Il est l’un de mes préférés sur Tahiti. C’est nature et chic!

 

Petite astuce à connaître absolument pour tous ceux qui souhaiteraient comme moi visiter la Polynésie, je vous conseille de vous renseigner avant de prendre vos billets d’avion afin de connaître les dates du Salon du Tourisme.

Il vous permettra de réaliser de grosses économies non négligeables sur ce type de voyage, à savoir -50% sur les vols d’îles en îles et environ -15% sur le logement.

 

Je vous propose ces quelques photos de Tahiti en attendant mes prochains articles avec des îles paradisiaques et du bleu à perte de vue…

 

XX

 

Ci-dessous, le marché de Papeete :

 

Ci-dessous, le magnifique Hôtel Méridien de Tahiti. Quel site extraordinaire!!! Très belle plage, je vous conseille de vous y rendre pour siroter un cocktail au coucher du soleil… magique!

Ci-dessous, la chute d’eau de Fautaua.

Ci-dessous, la plage de Vaiava ou PK18 qui est une large plage de sable blanc.

Ci-dessous, le bar-restaurant O Berlvédère qui offre une vue extraordinaire sur Papeete et le relief environnant. A ne pas louper, une pause aux toilettes avec vue!

Ci-dessous, Teahupoo :

Ci-dessous, la plage de Vairao :

Ci-dessous, le nord de l’île.

Ci-dessous, la plage de Papenoo, plage de sable noir des surfers.

Look 1 :

Robe à épaules dénudées rose à rayures : Asos ici

Sandales : Monki via Asos ici

Lunettes : Aldo via Asos ici

Look 2 :

Robe chemise : H&m

Sandales : Monki via Asos ici

Lunettes : Céline ici

Chapeau : H&m

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *