Lisbonne/Sintra – PORTUGAL

Nous avons continué notre voyage au Portugal en nous arrêtant à Sintra et Lisbonne.

 

J’ai adoré Sintra et sa végétation, sa fraîcheur en été, ces belles pierres, ces châteaux magnifiques avec des architectures aux styles très variées , son ambiance romantique et mystique…!

 

Nous avons également passé d’excellents moments à Lisbonne!!! Il y règne une douceur de vivre très palpable…

Ces façades pastels, ces mûrs habillés de fresques à motifs, ces points de vue, son tramway emblématique, la vieille ville historique tout comme sa ville basse rénovée nous ont véritablement charmé!!! J’envisage déjà d’y retourner plus longuement lors d’un prochain voyage.

D’écrire cet article un mois après les faits me rappelle le sentiment de liberté de voyager à la découverte de ces fabuleux sites inconnus pour moi avec seulement une voiture, des amis et sans trop savoir ou dormir le jour qui suit… Vivement les prochaines vacances!!!

XX

Ci-dessous, l’extravagant  Palacio de Pena et son parc. Un véritable château de conte de fées! Le travail des artisans de l’époque est remarquable…

Ci-dessous, le Palais Royal de Sintra.

Ci-dessous, le château des Maures.

Ci-dessous, Lisbonne.

Ci-dessous, une oeuvre de Vhils. Lors de mes voyages ces dernières années, je suis tombées par hasard sur ces sculptures sur mûrs qui embellissent le paysage urbain notamment à Tahiti, à Berlin et ici à Lisbonne.

Ci-dessous, la tour de Belem.

Ci-dessous, le monument des Découvertes érigé à la mémoire des navigateurs portugais. Je le trouve impressionnant et magnifique! 

Top : Zara

Short : Topshop

Sandales : H&m ici

Lunettes de soleil : The Heartbreaker : Le Specs x Adam Selman via Net-à-Porter ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.